Thomas Traiteur

Mesures Sanitaires

Dans nos cuisines

Affichage récapitulant les gestes barrières et rappels réguliers à l’oral

Espacement des postes de travail pour faire respecter la distanciation

Port d’un masque et visière

Port de gants à usage unique changés régulièrement

Renforcement du process de nettoyage/désinfection des locaux et équipements de travail (surfaces, outils de travail + interrupteurs, poignées, écrans tactiles …)

Rappel régulier des consignes sur le lavage des mains et affichage dédié

Vérification quotidienne de la mise à disposition de savon et essuie main jetable

Utilisation individualisée et non partagée de certains outils de travail (ex : couteaux)

Rappel des consignes sur le changement journalier de la tenue de travail

Création d’un espace réservé entre le laboratoire et la boutique pour organiser la circulation des produits

Communication à distance privilégiée entre les membres des équipes de production et de vente (interphone, téléphone interne …)

Gel hydroalcoolique dejà présent mais étendu à tout le batiment

En boutique

Limitation du nombre de clients dans le point de vente

Marquage au sol pour faire respecter la distanciation

Informations clientèle sur les consignes à respecter

Pose de barrières physiques

Affiche récapitulant les gestes barrières

Rappel régulier à l’oral des gestes barrières

Port d’un masque par les vendeurs

Pose d’une plaque en plexiglas (ou autre protection type film en attendant la plaque)

Encaissement assuré par une seule personne

Paiement par CB privilégié sans contact ou manipulation de la carte assurée par le client lui-même

Absence de contact lors du paiement en espèces (dépose de la monnaie sur le comptoir ou dans un réceptacle)

Désinfection régulière du terminal de paiement

Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans le point de vente et à l’entrée

Port de gants à usage unique changés régulièrement

Mise en application des recommandations sur le lavage régulier des mains

Espacement des postes de travail en boutique

Commandes à distance favorisées avec mise en place d’un point de retrait des commandes ou d’un drive

Aménagement des horaires d’ouverture de la boutique

En Livraison

Absence de contact entre le salarié livreur et le client du fait du respect du process suivant :

  • Le salarié livreur prévient le client de son arrivée en frappant ou sonnant
  • Il dépose les denrées livrées puis s’écarte pour respecter une distance de deux mètres avec le client
  • Le paiement des marchandises livrées est réalisé non lors de la livraison mais en magasin (cf partie vente)
  • Le livreur n’entre jamais au domicile du client
  • Le client est informé préalablement de ces règles

 

Le livreur porte un masque (ou autre moyen de protection)

Du gel hydroalcoolique sont mis à sa disposition

Il se lave les mains régulièrement

 

Absence de contact entre les livreurs (approvisionnement de l’entreprise) et les membres de l’équipe de production du fait du respect du process suivant :

  • Création d’un espace réservé pour la réception des livraisons
  • Livraison sans contact : dépose des denrées par le livreur puis récupération par un membre de l’équipe
  • En toutes circonstances, respect de la distanciation avec le livreur

Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour le livreur (utilisation avant pénétration dans le laboratoire)

Sur toute l’entreprise

Entrée/départ des salariés les uns après les autres

Interdiction de se serrer la main ou de se faire la bise

Interdiction de tout rassemblement lors des pauses

Respect de la distanciation lors de la prise des repas/casse-croûte

Accès au vestiaire organisé dans le temps pour éviter toute affluence

Les salariés sont avisés du fait qu’ils ne doivent pas venir travailler s’ils présentent des symptômes de la maladie (fièvre, toux, difficultés respiratoires)

Affichage sur le lieu de travail de la conduite à tenir en cas de symptômes et affichage des numéros d’urgence

Les salariés qui ont été en contact étroit avec un individu infecté sont avisés du fait qu’ils doivent se mettre en retrait et prendre contact avec leur médecin traitant

Sur prestation

En amont de la prestation:

  • Conseil sur l’implantation de la salle afin de pouvoir respecter les gestes barrières et la distanciation lors de l’événement
  • Audit sur l’espace et les aérations disponibles
  • Engagement des sous-traitants intervenants à nos côtés, à appliquer le protocole santé et sécurité les concernant (agences, prestataires de matériel et décoration, etc…)

Pendant la prestation :

  • Signature par le personnel Thomas Traiteur d’une attestation qu’ils ne présentent pas de symptômes du COVID-19
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique sur les buffetsAffichage des recommandations gouvernementales
  • Sensibilisation de vos convives au respect des gestes barrières par notre personnel
  • Distribution d’un kit de matériel par personne pour déguster les produits cocktail avec des « outils » individuels et à usage unique
  • Individualisation des mets en assiette
  • Invitation pour vos convives à conserver un verre unique durant toute la réception
  • Port du masque et de gants pour notre personnel de service
  • Renforcement du process de nettoyage/désinfection des locaux et équipements de travail en salle et en office à l’arrivée sur les lieux
  • Interdiction formelle de laisser pénétrer en office, une personne étrangère à la prestation
Mariage période Covid

Produit BE SAFE

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