Dans nos cuisines
Affichage récapitulant les gestes barrières et rappels réguliers à l’oral
Espacement des postes de travail pour faire respecter la distanciation
Port d’un masque et visière
Port de gants à usage unique changés régulièrement
Renforcement du process de nettoyage/désinfection des locaux et équipements de travail (surfaces, outils de travail + interrupteurs, poignées, écrans tactiles …)
Rappel régulier des consignes sur le lavage des mains et affichage dédié
Vérification quotidienne de la mise à disposition de savon et essuie main jetable
Utilisation individualisée et non partagée de certains outils de travail (ex : couteaux)
Rappel des consignes sur le changement journalier de la tenue de travail
Création d’un espace réservé entre le laboratoire et la boutique pour organiser la circulation des produits
Communication à distance privilégiée entre les membres des équipes de production et de vente (interphone, téléphone interne …)
Gel hydroalcoolique dejà présent mais étendu à tout le batiment
En boutique
Limitation du nombre de clients dans le point de vente
Marquage au sol pour faire respecter la distanciation
Informations clientèle sur les consignes à respecter
Pose de barrières physiques
Affiche récapitulant les gestes barrières
Rappel régulier à l’oral des gestes barrières
Port d’un masque par les vendeurs
Pose d’une plaque en plexiglas (ou autre protection type film en attendant la plaque)
Encaissement assuré par une seule personne
Paiement par CB privilégié sans contact ou manipulation de la carte assurée par le client lui-même
Absence de contact lors du paiement en espèces (dépose de la monnaie sur le comptoir ou dans un réceptacle)
Désinfection régulière du terminal de paiement
Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans le point de vente et à l’entrée
Port de gants à usage unique changés régulièrement
Mise en application des recommandations sur le lavage régulier des mains
Espacement des postes de travail en boutique
Commandes à distance favorisées avec mise en place d’un point de retrait des commandes ou d’un drive
Aménagement des horaires d’ouverture de la boutique
En Livraison
Absence de contact entre le salarié livreur et le client du fait du respect du process suivant :
- Le salarié livreur prévient le client de son arrivée en frappant ou sonnant
- Il dépose les denrées livrées puis s’écarte pour respecter une distance de deux mètres avec le client
- Le paiement des marchandises livrées est réalisé non lors de la livraison mais en magasin (cf partie vente)
- Le livreur n’entre jamais au domicile du client
- Le client est informé préalablement de ces règles
Le livreur porte un masque (ou autre moyen de protection)
Du gel hydroalcoolique sont mis à sa disposition
Il se lave les mains régulièrement
Absence de contact entre les livreurs (approvisionnement de l’entreprise) et les membres de l’équipe de production du fait du respect du process suivant :
- Création d’un espace réservé pour la réception des livraisons
- Livraison sans contact : dépose des denrées par le livreur puis récupération par un membre de l’équipe
- En toutes circonstances, respect de la distanciation avec le livreur
Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour le livreur (utilisation avant pénétration dans le laboratoire)
Sur toute l’entreprise
Entrée/départ des salariés les uns après les autres
Interdiction de se serrer la main ou de se faire la bise
Interdiction de tout rassemblement lors des pauses
Respect de la distanciation lors de la prise des repas/casse-croûte
Accès au vestiaire organisé dans le temps pour éviter toute affluence
Les salariés sont avisés du fait qu’ils ne doivent pas venir travailler s’ils présentent des symptômes de la maladie (fièvre, toux, difficultés respiratoires)
Affichage sur le lieu de travail de la conduite à tenir en cas de symptômes et affichage des numéros d’urgence
Les salariés qui ont été en contact étroit avec un individu infecté sont avisés du fait qu’ils doivent se mettre en retrait et prendre contact avec leur médecin traitant
Sur prestation
En amont de la prestation:
- Conseil sur l’implantation de la salle afin de pouvoir respecter les gestes barrières et la distanciation lors de l’événement
- Audit sur l’espace et les aérations disponibles
- Engagement des sous-traitants intervenants à nos côtés, à appliquer le protocole santé et sécurité les concernant (agences, prestataires de matériel et décoration, etc…)
Pendant la prestation :
- Signature par le personnel Thomas Traiteur d’une attestation qu’ils ne présentent pas de symptômes du COVID-19
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique sur les buffetsAffichage des recommandations gouvernementales
- Sensibilisation de vos convives au respect des gestes barrières par notre personnel
- Distribution d’un kit de matériel par personne pour déguster les produits cocktail avec des « outils » individuels et à usage unique
- Individualisation des mets en assiette
- Invitation pour vos convives à conserver un verre unique durant toute la réception
- Port du masque et de gants pour notre personnel de service
- Renforcement du process de nettoyage/désinfection des locaux et équipements de travail en salle et en office à l’arrivée sur les lieux
- Interdiction formelle de laisser pénétrer en office, une personne étrangère à la prestation